Hello les petit pie !

Je vous avais déjà montré un aperçu içi en mars, et il est fini depuis quelques temps, mais je voulais vous présenter ce joli gilet sur une petite robe fleurie de printemps... étant données les températures proches de 8° en ce joli mois de mai... je le porte plutôt avec un jeans, des bonnes chaussettes, et limite mes bottes fourrées !

lady entier

Donc je vous épargne des photos portées pour le moment, et au premier rayon de soleil (peut-être cet aprem ), je m'y colle !

lady détails (1)lady détails (2)

Voici donc le gilet joliment désuet Lady Marple, joli motif de dentelles sur le devant, joli courbe aux hanches, finitions à bord côtes.

jJe l'ai tricoté avec une laine super agréable, très douce, et bien chaleureuse, la Fado de Fonty.

Production "made in France", voir même "made in Creuse", avec un minimum d'impact sur la planète (no teinture, no transport) et vous pouvez d'ailleurs parrainer un mouton mérinos noir ! 

Moi c'est le genre de truc qui me fait "kiffer"...parrainer un mouton, un ami douillet, un peu loin certes mais j'irais le voir en vacances quoi, pour prendre de ses nouvelles ! Donc, arrêtons ce petit fantasme... cette sympathique race est naturellement de couleur noire. Les autres coloris sont mélangés avec du mérinos blanc extra-fin écru issu de troupeau de la région d'Arles (j'ai bien lu mon petit texte de la brochure !). Donc j'en déduis que mon gilet est plutôt camarguais que creusois ! Je devrais l'appeller "crin blanc" tiens !

lainelady détails (3)

A défaut d'une petite ambiance printanière et fleurie, je vais rester sur la gamme polaire avec mes petits phoques en feutre gris pour souhaiter un gros bisous à toutes les mamans ! Voilà !

bb phok

Ajout de dernière minute : à défaut de les voir portés, voici en complément la robe prévue avec ce gilet ! Quelques photos prises dès "potron minet" de cette "Sureau" commencée en novembre (hum hum) lors du Sew-Along et finit hier soir !!

Petit liberty coton/soie (nom inconnu) et boutons vintage.

P1120163P1120164P1120167P1120165

PS : En postant ce blog, je suis allée voir les statistiques de mon blog, car j'étais curieuse de voir quel post attirait le plus de visiteurs, et voiçi le podium actuel : des tutos bien sûr et si possible avec un petit kdo à imprimer !

En 3ème place, il y a donc le TUTO poisson Koinobori, en 2ème place le TUTO de la copieuse (cabas à paillettes) et en 1ère place, le DIY "teepee et ses plumes" qui remporte un grand succès, aussi chez les hispaniques (Espagne ou Sud américains...!?)... re-publié au moins içi etet j'en oublie certainement !

Conclusion : je devrais continuer à vous faire des petits cadeaux plus souvent ! A méditer donc ! Vous avez une petite envie particulière ?  ;-)

Have a good day Ladies !