Hello les petit pie !

Pour le brunch du week-end, rien de tel que du bon pain !

Du bon "pain-maison" mmiiiiaammm !!

sac

Cela fait bien 2 ans que j'ai ma machine à pétrir et donc que le pain est "home-made": pain aux céréales, pain blanc, brioche, brioche aux raisins... et depuis tout ce temps, le pain une fois refroidi, étais emballé dans un torchon.

Certes pas n'importe quel torchon, un beau signé Nathalié Lété, mais finalement peu pratique car les miettes en tombaient, et il y avait toujours un bout de la miche à l'air...(n'allez pas y voir une quelconque allusion à des attributs féminin)...bref une vraie calamité ce torchon !

Donc j'ai décidé de faire un beau p'tit sac à mes miches (au sens propre pas au sens figuré)...

et voici donc Le sac à pain : c'est un grand pochon en toile de lin ancienne, avec un cordon rose fluo et un motif "Native bread" imprimé maison !

 

sac (1)sac (2)

 

sac (3)sac (7)sac motif

sac (4)sac (6)sac (5)

Pour finir, un extrait d'un livre d'Héléna Villovitch, ma nouvelle obsession :

Nouvelle intitulée "Je ne fais pas rien" dans le livre Je pense à toi tous les jours.

"Comme je n'ai rien de spécial à faire, aujourd'hui, je crois que je vais travailler. D'abord, je dois photographier mes pieds(...)

[il faut expliquer que l'auteur est artiste donc si elle photographie ses pieds c'est dans le cadre d'une démarche artistique...]

C'est pratique de travailler à  la maison. Je peux faire les travaux ménagers pendant mes pauses. La cuisine, surtout. Les plats au fours pendant que je colle les photos. Les sushis refroidissent sur le bord de la fenetre, tandis que je répare l'imprimante."   

Voilà c'est le genre de phrase qui me met en joie pour un lundi !

Donc, je vais vous quitter pour aller lancer le pétrissage de mon pain puis continuer à bosser sur mon ordi. !

Je ne prendrais pas de photos de mes pieds, j'attends le soleil !!

Happy monday !