Hello les petit pie !

blouse

Je profite de ce week-end de Toussaint pour donner quelques nouvelles !

Depuis quelques temps, il y a moins de messages içi, et je vous avais laissé sous-entendre que c'était pour une "bonne cause". Effectivement outre les petits contrats ponctuels qui suivaient leur cours, j'ai été contacté par une maison d'édition il y a quelques mois... (you ouh !! Danse de la joie !)

Avec l'éditeur, nous avons commencé à préparer un ouvrage, et puis au cours du temps d'autres projets d'édition se sont greffés, et finalement ce n'est pas un ... mais trois livres que j'ai eu le plaisir de réaliser !

Pour pimenter le tout, les plannings se sont un peu emballés, et tout c'est enchainé à grande vitesse ! J'arrive maintenant au moment des relectures avant envoi à l'imprimeur, donc on touche au but !!

Ils paraîtront courant de l'année 2014, et dès que je pourrais vous en dire plus ... vous serez informés !!

La seule chose que je peux dire maintenant, c'est une expérience super-enrichissante, tant au niveau du travail en lui même, que des personnes rencontrées ! J'ai adoré concevoir ces produits, chercher les idées, réaliser, suivre la mise en forme...!!

J'espère que les résultats vous plairont, et j'espère avoir l'opportunité de continuer dans cette voie !!

 

 

bof (1)

En attendant, un petit post hivernal, qui n'a rien à voir avec ces projets...

J'avais flashé sur plusieurs livres de broderie il y a quelques mois, car j'avais envie de me lancer dans des petits projets de broderie (c'est une forme d'expression dessinée finalement). Il y avait entre autres ce livre "broderies Nordiques" de Karin Holmberg, qui m'avais beaucoup plu car j'aimais bien l'esprit "folklorique revisité" des modèles, et puis l'histoire des points est très bien racontée. En le lisant je me suis projettée dans le temps, en Suède chez notre ami Carl Larsson.

brode livre (1)

 

Et puis le temps a passé, et hier, profitant d'un après-midi grisouille... et d'une blouse que je finissais de coudre, je me suis lancée.

J'y suis allé à la "roots", directement après un bref crayonné. Je me suis donc inspiré de la broderie dite d'Anundsjö, qui avec son aspect "artisanal", a beaucoup de charme. Et puis j'avais envie d'intégrer des lettres comme dans ce type de broderie à message.

brod drap
broderie (4)
broderie (5)

 

 

 

 

 

 

 

Voiçi donc mon très modeste premier essai.

J'ai commencé sur les petits "trous" du drap ancien, en les fermant avec quelques étoiles-fleur, et ensuite j'ai ajouté une tige içi et là. Ensuite, un peu de typo simple pour donner un titre à l'ensemble.J'ai commencé sur les petits "trous" du drap ancien, en les fermant avec quelques étoiles-fleur, et ensuite j'ai ajouté une tige içi et là. Ensuite, un peu de typo simple pour donner un titre à l'ensemble.

Des fleurs étoilée, comme celles de baies sauvages... ce sera donc aubépine !

broderie (6)
brod blouse (2)
brod blouse (1)

J'avais découpé cette blouse avant l'été dans un drap ancien en gardant les monogrammes brodés (et les ourlets...).

J'ai complété avec du coton plumetis pour le haut. 

Modèle déjà vu içi.

Bonne semaine !!