En lisant le thême de ce mois ci, je n'ai pas pu m'empêcher de penser au héros de mes 4 ans, à savoir Tarzan !

Et oui ce cher Johnny Weismuller, le bien nommé (et le bien musclé), a dû hanter mes premières rêveries sauvages et d'envol aérien !

SAF

 

 

 

 

 

 

 

C'est beaucoup plus tard que l'aspect "colonialiste et raciste" de ces vieux films m'a choqué, mais certaines scènes d'animaux sauvages, d'ambiance de jungle, et de vol de lianes en lianes, tournées avec les moyens de l'époque, restent je crois, assez "féériques" même pour les enfants d'aujourd'hui...

Enfin, ne pouvant pas décemment me coudre un petit pagne en peau de panthère, j'ai donc misé sur qc de beaucoup plus portable, tout en gardant une petite touche de sauvagerie discrète et de bon ton !

SAF5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici donc une petite blouse, "blousante", en crêpe de soie, avec biais "jungle" Liberty, et sa pochette (pour smartphone afin de pouvoir joindre Tarzan au fin fond de la jungle urbaine) assortie en imprimée panthère et liberty.

SAF3  SAF4

SAF2   SAF7

SAF1Blouse modèle adapté des intemporels, (robe raccourcie en tunique et élastiquée en bas), Crêpe de soie mate (sublime) de chez Sacrés coupons, Liberty "Jungle" (je ne sais plus le vrai nom) acheté il y a quelques temps à la Droguerie, Fourrure panthère de chez Lelièvre, cordon Mokuba.

Allons maintenant, voir içi les autres explorateurs de la savane !