image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hello les petit pie ! 

Profitant de la trêve entre les 2 réveillons, voici quelques photos de ma petite" Raiponce" home made !!

Depuis bien 2 mois, Mlle Juliette trépigne d'envie devant le film et comme elle passe le plus clair de son temps déguisée, l'idee du cadeau de Noël fut facilement trouvée !

J'ai cherché dans les modèles proposés par Astrid dans son livre de déguisements, puis après avoir visé le Raiponce j'ai opté pour le Rougerose qui proposait des manches ballons !! Éléments relativement essentiel à la parure "princesse" ! Comme je ne voulais pas tomber dans les roses-mauve et les tissus taffetas à petit prix, j'ai opté pour des coloris plus sombres et des tissus coton (apres avoir vu une superbe robe en plumetis de coton chez Bonton).

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image

J'ai utilisé du velours milleraies vieux rose pour le bustier, un coton plumetis teint en 4 ème vitesse en bordeaux, et du " Envolée" turquoise pour la jupe.

Rubans Mokuba, fleurettes et serre tête Héma, et superbe natte confectionnée avec les mèches "blondes" trouvées au bazar pakistanais du bout de la rue !

Puis pour donner une petite touche hiver russe, j'ai ajouté le manchon en fourrure, modèle Cdimanche, fournitures ma petite mercerie.

 

 

 

 

 

image image

image image

Une dernière révérence au pied du sapin !