A la maison, il y a une légère tendance japonisante émergeant de ma fille ainée...

Elle rêve d'une perruque rose pour être comme "Sakura" dans "Naruto", l'obsession des cours de récré en ce moment... J'avoue, j'ai essayé de regarder mais toutes ces histoires de "chakra" et de combat me sont un peu restées hermétiques...

J'ai donc signalé à ma fille qu'il était hors de question d'aller à l'école avec des cheveux roses, et pour la faire évoluer vers une culture japonaise plus "large" lui ait signalé que "Sakura" signifiait "fleur de cerisier"... et comme c'est la saison... elle joue au cerceau sous le cerisier du jardin... se lave avec du gel douche du "little marseillais" bien nommé "fleur de cerisier"... bref on sakurise à fond !

P1020643

Et pour couronner le tout, je devais me fournir en papier Origami pour mon travail (sympa le shopping !) et voici les merveilles que j'ai trouvé, joli non ? Elle s'est empressée de se couper des échantillons pour son carnet secret...

Cela vient de ce joli site qui risque encore de vider ma tirelire...

P1070862

Je n'ai donc pas pu résister à m'en servir comme fond pour les photos des dernières petites tenues de la cadette.

P1070859   P1070858 

P1070860   P1070857 

 

Un petit Tablier Folk modèle "Tricots de  Cécile" en laine Cascade eco gris clair (celle qui sent légèrement le mouton) Laine et Tricots.

Tunique col carré (liberty Fairford + coton à pois) et sarouel (velours milleraie coton) modèle des Intemporels enfant et fournitures Cousette.

Le tout en 4 ans, un peu trop grand pour maintenant...snif ...ce sera pour la rentrée ...

                              bande_pour article_blog-10