Hello les petits pie !

Aujourd'hui je vous parle d'un nouveau produit que j'ai eu la chance de pouvoir tester : le "Custom by me !!" de DMC ! 

J'ai été contacté par Abracadacraft qui dans le cadre d'un partenariat avec DMC m'a proposé d'essayer leur nouveau concept de broderie ! J'ai donc choisi quelques motfs dans leur collection, et DMC m'a donc envoyé des planches de motifs et des fils de leur nouvelle gamme.

Le principe est super simple, c'est un produit de customisation qui s'adresse aux débutants en broderie. 

C'est différent de la broderie traditionnelle, car il n'y a pas de tambour !

D'ailleurs vous pouvez en voir le principe sur cette vidéo.

Il suffit de découper le motif (si il y en a plusieurs sur la planche), décoller la partie non tissée et la positionner sur le tissu. Comme le motif est autocollant on peut décoller et réajuster le placement facilement, donc c'est pratique pour bien se caler et choisir son placement. Attention à ne pas abuser quand même sinon à force ca ne colle plus !

Ensuite on brode au point de croix sur chaque petite croix indiquée.

Enfin, une fois la broderie terminée, on lave à l'eau tiède le tissu et la feuille non tissée se dissout !! Magique !

J'ai donc commencé par un joli abécédaire (le modèle ABC. ref FC6001) et pour détourner ce thême classique en le rendant plus contemporain, il est brodé en noir métallisé 9200 sur un beau grand torchon en lin naturel. Il faut 2 écheveaux pour le réaliser.

abc matos (2)

Pack du motif et fil à broder.

abc collé

Placement du motif autocollant

abécédaire (1)

abécédaire (5)

abécédaire (9)

abc torchon (1)

Pour ma deuxième proposition, j'ai choisi cette fois un motif "girly" (le modèle Ballerines. ref FC1003) et j'ai personnalisé un sweat basique gris chiné, avec du fil rose fluo 05. Il faut 1 échevette pour le réaliser.

girl collé

girl sweat

girl détail

girl haha (1)

girl haha (2)

Tests concluants ! J'ai trouvé le principe vraiment clair, et je n'ai pas rencontré de difficulté particulière.

La feuille autocollante évite d'avoir au final un dessin de travers, et surtout pas de transposition de motif fastidieuse, c'est déjà prêt !

Custom by me! permet de customiser et personnaliser vraiment facilement des vêtements ou accessoires, et même du linge de maison basique.

La gamme de fils est jolie, mais j'ai trouvé qu'il manquait certaines couleurs que j'aurais bien utilisées, mais mon petit doigt me dit qu'il ya aura un élargissement de gamme au fur et à mesure !

Je pense que dans la collection de motifs proposée, chacune peut trouver un modèle à son goût, et il y aura sûrement des nouveaux dessins proposés dans l'année. J'aurais néanmoins aimé trouver des propositions de motifs plus petits (pour un débutant certains motifs sont long à réaliser), et une offre orientée vers une cible "mode" avec des mini-thêmes collants aux tendances actuelles.

Mais c'est mon point de vue de styliste :))

Ma conclusion, c'est hyper facile et à la portée de tous, n'ayez plus peur du "point de croix" lancez-vous  !!

A noter : il y a des lots Custom by me! à gagner sur Abracadacraft avec un jeu concours, courez lire le billet consacré.

girl sweat (2)

bande_pour article_blog-10