Hello les petit pie !

Depuis la rentrée en septembre, je vous ai un peu délaissée... mais celles qui me suivent sur IG ou Facebook ont pu voir que je n'avais pas commencé mon hibernation : des nouveaux livres en préparation, des collaboration avec la presse, ou ailleurs encore des surprises qui se préparent....!

En attendant de vous en dévoiler un peu plus, la semaine dernière, j'ai été à CSF, comme beaucoup d'entre vous !

csf (5)

J'étais 2 jours sur le stand du Temps Apprivoisé pour dédicacer mes 3 livres (Cols, Broches, et Feutrine), cela m'a permis de rencontrer d'autres auteurs de cette maison d'édition comme Corinne de Caseaco, Cécile Balladino ,et de croiser Mlle Sophie qui était également sur son stand Breaking the wool en "coloc" avec Marie. J'ai raté malheureusement Elsa mais ce sera pour le prochain salon, peut être à AEF en février !!! 

J'ai également été le jeudi après-midi sur le stand de Linnamorata, avec qui j'ai collaboré sur 2 petits projets !!

Tenus secret jusqu'au salon je peux maintenant vous en parler : tout d'abord, Nathalie de Linnamorata m'avait proposé de réaliser le dessin du "Tote Bag 2014" offert sur le stand aux super clientes, vous avez du le voir sur les épaules de nombreuses personnes dans les allées du salon ! C'est une petite fille brodant un gros coeur !

Puis nous avons travaillé sur des petits kits autour du thême "Mon joli Paris" : un col claudine toujours dans l'esprit de mon livre, une bourse et un étui à lunettes !!

J'ai proposé un dessin exclusif placé sur l'endroit et des coordonnés à mini-pois sur l'envers et l'intérieur des bourse et étui. Le col est en satinette coton/soie, et les bourses en natté de coton. 10817796_858003207578460_1647011084_n

10802742_849081385143641_1873451296_nVous les trouverez bientôt sur le site de Linnamorata !

Cela m'a permis de croiser aussi Karen qui était sur le stand pendant tout le salon et proposait ces petits smocks, et tiens coucou aussi à Joanna puisqu'on était ensemble !

En me promenant dans les allées, voici les autres chouettes rencontres :

  • Soeur Alma de C dimanche, je suis toujours baba des patron et des explis si limpides....j'ai donc craqué sur Denver vu cet automne sur de nombreux blog et sur le kit de poupée si mimi, mais serais-je aussi douée pour réaliser la mignonne garde robe d'içi Noel ???
  • J'ai croisé ma copine Jakecii, mais c'était trop bref ! Elle s'éclatait sur le stand de WoolKiss au milieu de tous les kits plus doux et chouettes les uns que les autres !!! Mais promis, on se refera un atelier DIY en 2015, comme nous avions fait un atelier origami avec Adeline Klam en 2014 !!
  • J'ai pu baver devant le carnet hyper bien organisé de Charlotte avec tous les numéros de stands, les dates des RV...elle assure grave la meuf ! Et Nathalie je te fais un gros bisou au passage et j'espère qu'on se verra en février !!
  • J'ai rencontré la sympathique Florigami , voisine car dans la même ville que moi, nous étions connectées via IG, et nous avons pu nous voir en vrai !!! Et qui sait un jour participer à une vente ou atelier dans notre ville ?! En tous cas ces origamis métallisés façon cabinet de curiosité sont très beaux !
  • J'aime toujours Annakabazar + RDC, j'avais commandé en novembre le pdf "Marthe" déjà coupé dans un beau tissu de IE, donc j'ai su rester sobre, bien que très attirée par quelques motifs d'Atelier Brunette dont "Chalk", et "Swoon";)) 
  • J'ai aimé les stands de Auguste et Pénélope, Henry et Henriette, Un chat sur un fil,  Breaking the wool (j'ai encore 2 kits à réaliser d'içi Noel achetés avant l'été...no comment), coucou Laeti  et merci pour les infos sur les ateliers à Rrose Selavy !
  • J'ai trouvé quelques cadeaux de Noel à La petite épicerie : des mini canes, une boite kit de bijoux Donuts pour mon ado-poulette, un petit moule à sablés renard et un Kit Santa dolls pour ma petite poulette !
  • J'oublie certainement plein de stands, et de personnes rencontrées...mais c'est tellement dense, donc n'en prenez pas ombrage !!

csf (8)csf (7)

csf (1)

 J'en arrive enfin au petit concours !

Pour toutes celles qui n'ont pas pu venir au salon, et qui rêverait d'un petit cadeau avant Noël, je vous propose un premier concours aujourd'hui pour gagner le tote-bag Linnamorata !

10809718_297966617079681_795230960_n

Il faut laisser un commentaire ci-dessous avant le 6 dec minuit, en indiquant quel thême de motif, vous souhaiteriez voir développé en tissu dans la prochaine collection "Little Honey Pie". Cela peut être en quelques mots une idée de graphisme, une idée de couleur, de matière, etc... N'hésitez pas à relayer sur IG et sur Facebook !!!

Il y aura un tirage au sort le 7 décembre pour désigner la gagnante, et restez connectés car un autre concours arrive avant la fin de la semaine !

Bye bye les petits pie !!