Hello les petits pie !

Pour s'occuper "au coin du feu", un instantané des derniers livres lus cet automne et en début d'année.

meronnysoft

Le chaud et le froid d'Old Hemingway : retrouvé cet été dans un carton à la campagne, des nouvelles si bien écrites, ça fait du bien ! Je me suis laissé portée par "Un voyage en train" d'un père et son fils au coeur de l'Amérique vers le Canada.

Le confident d'Hélène Grémillon: souvent vu sur la blogosphère et commenté, romanesque à souhait avec des retournements de situation....pas mal

Quand j'étais Jane Eyre de Sheila Kohler: pour les fans des soeurs Brontë, un roman-document sur la vie de Charlotte Brontë & sisters. C'est assez surprenant de voir comment ses jeunes filles recluses dans leur presbytère de campagne, ont écrit simultanément quelques oeuvres exaltées et uniques ... et leur vie fût si courte, âpre et si triste !

La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson : j'ai adoré ! Une étrange confession amoureuse d'un vieil éleveur de mouton islandais...de la laine, une nature sauvage, un amour mpossible, des scènes cocasses...j'ai ri et j'ai pleuré à la fin...il se lit d'une traite et c'est beau !

Pietra Viva de Léonor de Recondo : une évocation imaginaire sur Michelangelo partit à Carrare choisir les marbres pour sa prochaine oeuvre... J'ai beaucoup aimé aussi ! C'est très juste dans l'écriture et une belle reflexion sur la vie.

Et vous, avez-vous des livres à me conseiller ?

Je suis en panne sèche sur ma table de nuit et du coup je pique dans les lectures de mon ado de fille !

maronnysoft

Un tour d'horizon avec sa propre petite mise en scène d'ado....:bracelet étoile en gomme, origami, mini-flacon Nina, vernis à ongle noir pailleté et Pullip en doc marteens !

Les chroniques de Wildwood  de Colin Meloy : elle n'a pas encore lu, j'ai lu le début, c'est un beau roman d'aventures imaginaires, un peu dans la veine de Narnia, en plus actuel, les dessins sont sympa aussi.

4 Soeurs de Malika Ferdjoukh: J'attaque le 2 ! Symapthique bande de soeurettes orphelines, je n'ai pas lu la BD, quelqu'un la conseille ?

Jamais contente de Marie Desplechin : L'ado a adoré, je n'ai pas encore lu. Un journal de jeune fille un peu "déprimée" dixit la lectrice.

Dear George Clooney tu veux pas épouser ma mère ? de Susin Nielsen : là j'avoue, j'ai craqué sur le titre ;), je n'ai pas commencé, mais j'espère que c'est à la hauteur de la couv', sinon je vais me commander un Volluto à Santa Monica !

juronnysoft

Et il ne fallait pas oublier le petit grumeau !!

Pour les lectures du soir, on a bien aimé la série Chien Pourri de Colas Gutman (illus de Boutavant) : le pauv' chien qui vit dans une poubelle avec son copain Chaplapla nous a bien fait rire.

La jeune fille à la laine de Seungyoun Kim, dans un registre très poétique, beau dessins, belle histoire, et puis cette histoire de tricot ne pouvait que me plaire !

N'y a-t-il personne pour se mettre en colère ? de Toon Tellegen (illus de Boutavant, encore !!!), pas encore lu mais on aime trop les illus, le herisson, la fourmi...trop mognons !!

Voili, voilou, j'attends vos idées de lectures !

Bon week end !