Hello les petits pie !

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que la fin d'année fût douce !

J'ai profité des vacances pour me rapprocher de ma Mac d'un point de vue affectif et non professionel !

Hello les petits pie !

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que la fin d'année fût douce !

J'ai profité des vacances pour me rapprocher de ma Mac d'un point de vue affectif et non professionel !

Et me voiçi lancée le 24 décembre vers 15 h dans la confection de la robe Mia de la République du Chiffon.

3

Autant dire que même si le projet est assez simple, je n'ai pas eu le temps de finir avant le réveillon. Mais le 26, ma petite peste préférée l'a mise sans rechigner, car la jupe tourne et il y a des détails brillants !!!

Vous m'excuserez pour la qualité des photos prises à la lumière basse d'hiver et avec mon tel., et je n'ai même pas repassé la jupe, complètement de la loose, Honey ! 

1

Modèle sympa, explis plutot claires, mais attention les marges de couture ne sont pas comprises dans le patron ! Au moment de la découpe, j'y ai pensé pour tout, sauf que je n'avais pas bien lu le texte et pour le bas de sweat il faut ajouter 4 cm....aaargh ! si on veut faire un effet "sweat sur jupe" et non vraie-robe. Donc ma réalisation ne présente pas l'effet bord de sweat en bas...snif !

Mais bon, sinon j'ai juste un peu transpiré sur la patte au dos, car je n'avais pas fait de patte de boutonnage depuis longtemps et j'ai pas tout compris... (je devais être pressée de manger la dinde...). En plus j'étais partie dans l'idée de la confectionner aussi avec le molletonée, ce qui faisait une énooorme épaisseur impossible à plier, étroite, toute moche et impossible à finaliser...  grossière erreur, j'ai donc décousu et refait cette fichue patte en jersey fin à étoiles...sans trop abimer le molleton en-dessous... ouf !

ju (4)

On peut ajouter un petit col aussi !!

J'ai pu enfin utiliser mes petits achats du dernier CSF, Jersey molletoné figue de chez FDS, super doux et vraiment joli pour le sweat (mais j'ai découvert des mini-bouloches après plusieurs lavages... peut être un peu fragile ?); jersey imprimé étoiles dorées pour la jupe.

ju (1)ju (2)ju (5)

Passepoil doré aux manches, surpiqures rose fluo, et boutons pressions au dos (trop galère les boutonnières sur le jersey...)

porte (3)

Impossible de faire poser la miss, donc jolie photo floue car il ne fallait surtout pas que j'arrive à voir ses yeux...

See you soon !!