Hello les petits pie !

Par ses journées grises et monotones, quoi de mieux qu'un petit burnous bien douillet et chaud pour paresser à la maison ?!

J'avais repéré un modèle chez "la marque de NY qui rend hommage à Humpty Dumpty", (je ne sais pas si vous suivez)...bref un chouette pull avec des poches en forme de moufles !

J'ai donc eu envie, d'apporter cette astuce à mon p'tit burnous en cours :

face (1)

face (2)

dos (2)

dos (1)

Modèle bidouillé "maison" d'après Gaston duffelcoat de "Quand Sonia Tricote" : je trouve les diminutions des manches à trous très jolies, et surtout la forme de la capuche avec diminutions forme une jolie capuche bien ronde comme une petite "chataigne".

Je n'ai pas utilisé le point fantaisie proposé, et je l'ai réalisé entièrement en point mousse; j'ai préféré le refermer pour en faire un gros pull à enfiler plutôt que de le laisser ouvert. Enfin pour un 4 ans j'ai utilisé la taille 6 ans.

Tricoté en laine Cascade eco coloris marron naturel, Mmêêêêê les petits moutons bruns...

Rebrodé pour faire un peu plus "glamour" en rose fluo (Hema) à l'encolure, puis petit coeur dans le dos et étoile devant !

La fermeture est réalisée avec un galon, et un bouton tissu Petit pan + une grosse perle en bois.

bbb

Ouh.. j'ai bien chaud aux mains !! Puis je me gratte le bidon discretos !!

Ou bien je peux y cacher mes restes de bonbons bien collants au fond...

Merci môman !

bbbb4

Version "moine à oreilles de lapin"....

Le côté "au nom de la rose" est bien vite oublié avec le p'tit coeur rose fluo !

bur

Alors si vous êtes sage, je vous prépare un p'tit tuto pour ce week end !

En attendant je vais aller boire mon thé à la rose, déguster un shortbread à chardon en contemplant ma belle assiette de Nathalie Lété, petit kit londonien rapporté par mon amie "Pasc" ! Merci Miss !

brit