Hello les petits pie !

Je ne vous oublie pas mais je suis complètement débordée... même pas le temps de poster qc depuis le 20 novembre !! Et pourtant j'avais préparé pleins de trucs à télécharger pour Noel... La loose totale !! Pas cool la Honey !!

Bon pour ma défense, en 15 jours, j'ai été sur 2 salons : le "C&SF" (merci Charlotte !) et le salon du livre de la jeunesse; j'ai "pondu" plein de dessins, rencontré plein d'humains à des RV, et bu des coupes de champagne à bulle et du gros rouge ... bref des journées hyper "charette-border line" !!

A C&SF, j'ai eu le grand plaisir de rencontrer en chair et en os une joyeuse bande de cop's blogueuses (la Relou, la p'tit flocon, la Lou, la batelière et l'estaminette) et c'était très sympa de passer ce moment ! Regardez moi cette photo du gang des fluottes (merci Charlotte !) !! C'est-y pas de la "Win" ?

cfs

Malgré les troupeaux de mamies (hum hum, nous, dans quelques années ;)), les pique-nique sur la moquette devant la sortie de secours avec les pompiers (pas si sexy), nous avons cheminé entre les stand et pour ma part je suis restée plutôt sobre (faut dire que j'ai un stock de tissus qui m'attends à la maison, des tricots en cours, une sureau coupée qui piétine devant la MAC...).

J'ai donc résisté à la tentation devant autant de marchandises à portée de main (une espèce de "zen attitude" s'est emparée de moi... j'ai juste flanché devant soeur Alma qui m'a envoyé sa lumière divine et du coup je lui est pris des patrons qui vont rester plié jusqu'à 2013 je crois..., elle doit avoir un truc pour nous faire flancher sur son stand!

Finalement, je me suis donc délesté de mes quelques derniers deniers pour du papier chez Fifi Mandirac et Adeline Klam (pour faire des cadeaux de Noel à ma miss Origami) et d'un énorme emporte-pièce en forme de rond dentellé qui pourra me servir au choix, à faire des napperons pour lutins (ils arrivent, c'est la période) ou des confettis pour géants !

La semaine dernière, je suis allée au salon du livre, et comme toujours plein de magnifiques ouvrages... je vous poste mes quelques découvertes, ça pourra vous donner des idées !

 

josh1  josh0

Une sélection spéciale XMas pour les faire patienter : des beaux coloriages et dessins chez Mila, des chansons avec Bulle et Bob, et du vintage avec le Noel des animaux de Richard Scarry !!

josh3

Le lot Nathalie Choux de l'année : un petit Hansel et Gretel de poche, et une repro. esprit "planche de botanique" numérotée et signée pour ma pomme  (j'adore la tasse et la théière concç comme une graine) !

Elle a sorti tellement de beaux livres que je n'ai pas tout vu sur le salon, donc à compléter chez le libraire !!

josh4  josh5

Une sélection spécial Loup, la grande préoccupation du moment, avec 2 livres de Ilya Green (dont un où on voit enfin le petit chaperon à l'intérieur du ventre du loup !!), et un autre chez Milan qui à l'air assez drôle avec cette image du rôti ficelé de loup qui me fait bien marrer !

josh6  josh7

Et puis l'incontournable Marlaguette, cette fois ci en disque, car j'ai décidé d'être une grosse flemmarde le soir et de ne plus raconter d'histoires...mais nan, je rigole !!

Voili, voilou...pour finir et vous faire saliver toute la semaine, je vous poste quelques photos de cookies préparés hier... bien beurrés et bien sucrés, ils vous aideront à hiberner !!

cc97f9aa3d3f11e29e0522000a1fa50c_6

PS : je suis consciente de l'agression visuelle que peux procurer cette image, mais ne venez pas sonner chez moi... il n'y en a déjà plus un seul !!