Hi little pies !

Mon premier modèle in english ! Yeap !

pick00

Bon d'accord il n'est pas très compliqué... mais ça m'a permis d'appréhender les termes de tricot dans la langue de Shakespeare, et puis ce modèle easy attitude me plaisait !

Les manches ballons, et le corps un peu ample, les côtes horizontales, la douceur de l'alpaga, ...

pick1 (2)   pick3

J'ai choisi un coloris, difficile à décrire, entre Bois de rose ou Porphyry Pink (une pierre rose) présente dans la gamme FB (oui ok comparer des couleurs de fils avec des peintures c'est n'importe quoi!! mais Mme TDC m'a demandé conseil pour des coloris de volets et du coup je me suis replongée dans mes nuancier papier...).

J'en profite d'ailleurs pour vous déconseiller vivement de taper Porphyrie sur gogol images, car vous allez tomber sur des horribles photos de personnes atteintes du syndrome de porphyrie ou de vampirisme (c'est à dire qu'ils ont des cloques de sang sur le corps et qu'ils ont besoin de boire du sang d'animal pour combler un manque génétique, en plus ils ne digèrent pas l'ail ?! ...bref les photos sont immondes, dégoutantes,...enfin je les plains beaucoup ....)

pick6   pick555

Cela étant dit, il n'y a aucun rapport avec mon pull tout doux et innocent comme un alpaga perdu dans la brumes andine, et la signification de ce mot, car même si on s'approche du 31 octobre, et que certaines créatures ailées à mauvaise mine peuvent commencer à hanter les lieux, elles (les créatures porphyriques de mon quartier) ne se nourrissent que de gros goûter au chocolat et portent des appareils dentaires !! Donc R.A.S. !

pick1 

C'est joli avec ces petites plumes (coll hONEY pIE), et des coloris d'automne comme le moutarde, le bleu canard, le charbon, non ?

Bon passons maintenant aux choses sérieuses : modèle Good Morning Sweater de Pickles, et laine Abuelitas Yarns de Gwenola !

Bonne journée !