Pour les beaux jours qui durent, j'ai testé la robe Carantec de La Droguerie...

Je ne sais pas ce qui c'est passé le jour où ils ont conçu ce patron, peut être ont-ils fumé la moquette, ...mangé des champignons hallucinogènes, ....ou tout simplement ont-ils testé les modèles sur des nains de jardin ... ??!!

Les autres robes déjà essayé içi et étaient tout à fait bien, mais ce modèle m'a laissé dubitative....

J'ai donc eu quelques déboires de tailles ... J'explique : pour la Juju qui a eu 3 ans cet été, la jupe en 4 ans ça va... par contre le haut, il y a comme un léger problème... je vous laisse juger :

P1090866 P1090870

Impossible à enfiler même sans la jupe attachée, impossible à fermer devant...

on dirait Toto le Minet qui craque ces vêtements avec son petit bidon de chaton !

il_570xN_344288215

 

J'ai donc retaillé le haut en 8 ans (allons y carrément ! elle va encore croître la petite cet automne avec tous les crumbles, et tartes de saison...) !

Donc ça lui va, mais franchement elle ne peut pas non plus faire des acrobaties avec ...!? En plus ce genre de modèles aux emmanchures sans coutures (coupe basique, genre je fais des robes pour ma poupée) est par nature plutôt "rigide" et peu confortable, donc je vous conseille un tissu fin genre Liberty ou popeline.

cintre (2) cintre (3)

Bon, et pour continuer les ratures, la pose du biais avec angles droit, c'est pas du gateau... les explis sont relativement sommaires...

du coup la pauvre Juliette, son décolleté, on dirait que sa mère (moi) a déjà Parkinson...ou a bu 3 litrons de villageoise avant d'aborder les virages de haute montagne à sa machine à coudre...

Finalement, j'ai réussi à en tirer qc, mais il ne faut pas regarder de trop près...

détail (1) détail (2)

jardin (1) jardin (2)

jardin (3) jardin (4)

Bonne journée les p'tits Toto et Minettes !

Oups !! J'avais oublié de préciser : tissu anglais trouvé chez Sacré coupons (il y a bien 18 mois...), biais corail de Cousette.