Depuis mon essai de fil HOOOked, j'ai continué le crochet, et me suis lancée dans la réalisation (sans modèle) d'un chapeau pour le soleil... Pour l'instant cela ressemble plus à une crêpe désséchée ou une vieille feuille de nénuphar à l'agonie, mais je ne perd pas espoir d'y arriver !

CRO

 

 

 

 

 

 

 

J'ai choisi un joli fil en papier japonais  pour avoir de la légèreté et de la fraicheur, qui est agréable à travailler mais pas si évident car "plat" et pas extensible du tout. Mais je voulais retrouver un aspect "paille de riz" donc je suis sur la bonne voie !

CRO1    CRO2

Cette forme lunaire me permet de faire la liaison avec la fête de la ville qui avait lieu hier, dont une partie du spectacle avait un décor Méliesque en honneur à G. Mélies qui fonda ses studios dans la ville et y tourna son fameux voyage sur la Lune ,...

fete

... mais surtout parmi les nombreux stands et activités proposées, j'ai fait une chouette rencontre avec les Filles du Facteur (ex Facteur Céleste pour celles qui connaissent), qui à travers l'art du crochet de fil plastique recyclé (principalement sacs coupés en lanières), créent du lien social pour les "femmes en difficulté issues de l’immigration en France et les femmes en milieu rural en Afrique". Et bonne nouvelle, elles organisent des ateliers pour apprendre à crocheter et fabriquer son fil recup ! Donc à la rentrée, je compte bien y aller et je vous en reparlerai !

En attendant quelques sujets de médiation pour cette fin de dimanche "brouillasseux"... Bon dimanche !

WEEK