J'ai profité de ce petit Defi pour m'inspirer de cette marque bretonne-parisienne, qui me titillait depuis un bout de temps avec son concept de collection, l'histoire de la créatrice qui est aussi ostréicultrice, et le nom de cette marque plutot drôle ! 

Le credo part de créations autour de foulards en soie vintage pour les pièces uniques et édition de tissus exclusifs (inspirés par l'esprit foulard) pour la gamme plus abordable, avec un esprit "metissage" aussi avec des motifs Wax (l'été dernier), et formes simples type marinière avec jolis détails surpiqués, jolies poches carrées sur les jupes, foulards tressés, ...

voici le modèle retenu "à copier", bien évidemment leur choix de motifs + couleurs était très joli et contemporain :

8_mariniere_julie

Alors je suis allée à la friperie de ma city, et j'y ai collecté quelques foulards non sans mal, car pas évident de trouver de la pure soie, des motifs plaisants et surtout des couleurs qui allaient ensemble...mais je crois que je vais devenir copine avec la mamie vendeuse...

et voiçi ma version ...

blo  blou

det  manche

Je suis partie du patron de marinière de "Coton, lin, et Liberty" de A. Le Provost, en divisant en 4 le devant et dos, et en 2 les manches. Puis J'ai doublé le bas des manches en insérant de la ouate.

C'était un peu ardu de raccorder tous les morceaux, d'autant plus que la découpe n'était pas aisée de part la fluidité de la soie...mais au final, ça se tient à peu prés au niveau des raccords de motifs.

Quelques photos portée...

blouse   blo (2)

bloooo

bloooooooo 

Allons voir les autres inspirées !